Les vis en acier inoxydables et ses avantages

maison sur mesure reims
Bénéfices de la construction de maison par un professionnel
novembre 11, 2022

Les vis en acier inoxydables et ses avantages

visserie inox

visserie inox

Si vous vous rendez dans une quincaillerie ou un magasin spécialisé dans la visserie, vous remarquerez qu’il existe de nombreux types de vis de tailles, de types et de matériaux différents. Les vis en inox sont conçues pour être employés dans des matériaux d’un alliage similaire, contenant essentiellement du nickel et du chrome. Cependant, nous ne sommes pas toujours conscients des multiples avantages que ces vis et fixations nous offrent.

Comment sont fabriquées les vis en acier inoxydable ?

La visserie inox est fabriquée dans un alliage acier-chrome composé de 90 % d’acier et de 10 % de chrome, un alliage résistant à la corrosion et à l’usure. La plupart des vis fabriquées sont en acier ou en aluminium. Les vis en aluminium sont souvent utilisées comme fixations pour les matériaux tendres tels que le bois et le plastique, ainsi que pour les applications domestiques et les applications où la légèreté est privilégiée. Parmi les vis en acier allié, l’acier inoxydable est la nuance d’acier la plus intéressante dans certaines applications, telles que l’industrie alimentaire et les environnements corrosifs défavorables, en raison de sa durabilité.

Les vis en acier inoxydable sont présentes dans de nombreux produits que nous utilisons quotidiennement sans même nous en rendre compte. Par exemple, les vis en acier inoxydable sont utilisées dans les éviers, les casseroles, les tables, les carrosseries de voitures, les finitions des ustensiles de cuisine et les produits de plein air. Ce type de vis est utilisé dans les zones humides. Dans les zones côtières, où la lutte contre la corrosion est un phénomène quotidien, des boulons et des écrous résistants à la corrosion sont utilisés pour garantir une plus longue durée de vie des produits. Il est possible de trouver des boulons et des vis en inox de n’importe quelle taille, et épaisseur, et bien sûr pour différents usages.

Quelles sont les industries utilisant des vis en inox ?

Nous pouvons trouver des fixations en acier inoxydable dans toutes les tailles, toutes les épaisseurs, et même des fabricants de fixations en acier spécial pour des utilisations et des besoins différents. Les caractéristiques de résistance doivent être les mêmes face à des conditions difficiles, quel que soit leur modèle, garantissent une résistance optimale à une utilisation excessive et offrent une bonne esthétique. Le besoin de nettoyage est presque minime en raison de leur composition en acier presque pur. Les principales industries où les boulons en acier inoxydable sont utilisés sont l’automobile, l’aéronautique, le naval, l’alimentaire, la construction, les ouvertures, les surfaces, les revêtements et autres parties de structures, pour n’en citer que quelques-unes.

Avantages des vis en acier

Les principaux avantages des boulons en acier inoxydable sont, pour l’essentiel, une résistance élevée à la corrosion, une grande longévité, la capacité de supporter un usage régulier intense, un matériau durable, la résistance à l’humidité et aux climats côtiers.

Mia
Mia